L’ÉQUIPE ARTISTIQUE

Poster un commentaire
Alexandre Galiacy

Alexandre Galiacy

Né le 2 décembre 1985, Alexandre Galiacy est comédien et metteur en scène. Il se forme d’abord au Conservatoire du Xème arrondissement de Paris puis au CDR du Val Maubuée où il reçoit un enseignement pluridisciplinaire et professionnalisant (CEPIT). Au sein de cette formation, il participe à de nombreux stages notamment avec Adel Hakim, Laurent Gutmann, Jean-François Auguste ou encore Michel Cerda…

En 2009, il assiste Mourad Mansouri à la mise en scène d’Andromaque de Racine dans laquelle il joue aussi le rôle de Pylade. En 2010, il crée le spectacle Il devient quoi Charles Freck ?, libre adaptation du roman Substance Mort de Philip K. Dick. En 2011, il co-met en scène La Nuit de l’autre côté du rideau, de Julien Tanner.

En tant que comédien, il participe aussi bien à la création de pièces contemporaines comme Vous qui habitez le temps de Valère Novarina, mise en scène par Marjorie Efther, ou encore Les Rêves de Juliette écrite et mise en scène par Caroline Loze que de pièces classiques, comme Rodogune de Corneille, mise en scène par Hervé Charton.

En décembre 2011, il fonde la compagnie Rêve de Moi, j’Rêve de Toi avec Caroline Loze. Ils créent ensemble le spectacle musical jeune public Les Étoiles de Nino, produit et diffusé par l’association ARTÉMIS, et Psychiatrie / Déconniatrie II de Serge Valletti.

Caroline Loze

Caroline Loze

Après avoir sagement suivi « la voie royale » à Sciences Po, elle choisit de se perdre gaiement sur les chemins de traverse. Elle se forme alors au théâtre et découvre par la même occasion que sous sa tête, elle a un corps. Qui peut danser, sauter, chuter ou trembler. Les mots sortent des livres pour s’incarner en chair et en souffle, et habiter l’espace. Au détour de ce voyage initiatique, elle rencontre aussi le documentaire dont le regard humaniste résonne très fort avec sa vision du théâtre. Ivre de faire poème avec ces nouveaux outils, elle commence à jouer sous la direction d’Alexandre Galiacy, Cyril Jaubert (Opéra Pagaï), Pascal Collin, Marcial di Fonzo Bo, Élise Vigier et Marjorie Efther. 

Elle assiste Jean-François Auguste à la mise en scène de Ciel Ouvert à Gettysburg de Frédéric Vossier à Théâtre Ouvert, Marjorie Efther sur Vous qui habitez le temps de Valère Novarina et le réalisateur Karel Prokop. Elle pose parfois sa voix sur des documentaires.

Au sein de la compagnie Rêve de Moi, j’Rêve de Toi, elle prend tour à tour la casquette de comédienne, de metteure en scène et d’auteure. Elle travaille également avec des publics variés (enfants, personnes âgées, jeunes en difficultés scolaires, étudiants, lycéens primo-arrivants…) qu’elle met en scène dans des créations partagées.

Artiste gourmande et curieuse, Caroline continue à se former au clown (avec Éric Blouet, Michel Dallaire, Christine Rossignol et Cédric Paga), à l’acrobatie (à l’École des Arts Chinois du Spectacle et à l’Académie Fratellini), à la danse (avec Jan Fabre, Yumi Fujitani, Anna Rodriguez, Aurélia Jarry) et à la musique (accordéon, piano et chant). 

Le clown et le cirque prennent une place grandissante dans son parcours. En 2018, elle collabore à la mise en scène de TANDEM de la Compagnie SASEO. En 2019, elle intègre Le Cirque Bidon. 

Béranger Crain

Béranger Crain

Béranger Crain découvre le théâtre en terminale avec une compagnie amateur, Les Fous sans Blanc ! en Ardèche. Il intègre ensuite en 2003, la Scène sur Saône, Ecole professionnelle d’art dramatique à Lyon pour trois années de formation, durant lesquels il travaille avec des comédiens, metteurs en scène ou pédagogues de la région lyonnaise (Salvadora Parras, Karl-Heinz Lorenzen, Jean-Marc Avocat…), sur le corps, les auteurs contemporains, travail face caméra, l’alexandrin, spectacles…

En 2006, il entre au conservatoire Gabriel Fauré (Paris 5ème) en art dramatique, il pratique le tai-chi et la danse contemporaine (Conservatoire du centre).

Il participe à des projets divers et variés : L’école des Femmes, mis en scène par Eric Grundmann (Théâtre de L’Anagramme/Lyon), Encore plus de gens d’ici (Serge Valletti) mis en scène par Christian Mazzuchinni (Centre Théo-Argence/St-Priest), Mr Kolpert avec la Cie du Théâtre Debout à Lyon, et Rives de Giers, Une histoire ou Christian Crain mis en scène par Ludovic Chazaud à Genève, Sierre. Parallèlement, il écrit et crée une performance dans le cadre du FIDE (Festival de Documentaire) à St Ouen.

À l’université Paris 8, il obtient un master 2 en littérature française sur l’écriture collective dans le spectacle vivant.

François Leviste

François Leviste

C’est à l’âge de 17 ans  qu’il commence à pratiquer le théâtre. Il se formera par la suite à l’école de théâtre l’Eponyme à Paris, puis au Conservatoire du Val-Maubuée où il obtient son Diplôme d’Etude Théâtrale et intègrera de 2010 à 2012 le G.E.I.Q. Théâtre-compagnonnage à Lyon où il travaillera avec plusieurs artistes associés au dispositif. Enfin il rejoindra la formation professionnelle De l’Oeil du Silence dirigée par Anne Sicco et située dans le Lot.

Comme comédien, il joue sous la direction de Mourad Mansouri, Sylvie Mongin Algan, Carine Pauchon, Guy Naigeon, Philippe Labaune.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

L’actu en images

%d blogueurs aiment cette page :